jeudi 18 décembre 2014

Etape sportive et culturelle !

Phitsanulok – Cascade de Kaeng Song : 49km


Pour le petit déj', Mark a gardé une bonne habitude anglaise : il cuisine un mélange de céréales. Il a aussi mixé des fruits : banane-grenade-papaye. Petit déj' original et très bon. Salvador, l'invité argentin est arrivé en train vers 8h. Avec lui et Marc nous allons visité 2 temples très intéressants : Dans le premier trône un Bouddha en or daté de 7 siècles. Mais il y a aussi de multiples « stands d'activités qui plaisent aussi bien au grands qu'aux petits » : tout d'abord un arbre dans lequel il faut monter, sonner une cloche, faire une prière et redescendre (3 fois). Puis, un bateau sous lequel il faut ramper 3 fois pour avoir son vœu exaucé, puis un gong magique qu'il faut frotter avec ses mains pour faire sonner, et enfin un espèce de jeu de mikado dans un verre qu'il faut secouer afin de ne faire tomber qu'un seul mikado. Ce mikado porte un numéro, qui fait référence à un petit texte nous prédisant l'avenir. Heureusement que Marc est là pour nous expliquer tous ces rituels. Cela plait énormément aux filles.

L'autre temple nous paraît plus classique, pourtant il y a la foule qui s'y presse pour aller prier, à genou, et à la fin de la prière il faut soulever avec son auriculaire (pour les hommes) ou annulaire (pour les femmes), une statuette assez lourde, d'éléphant.

Quelle belle visite avant notre première étape sportive !

Nous quittons nos amis et entamons notre itinéraire sur la route n°12 en direction de cascade. Il y a beaucoup de trafic pour sortir de la ville, puis c'est un peu plus calme, nous roulons sur un large bas-côté, nous sommes en sécurité, mais préférerions une route moins passante. Après une trentaine de km, nous arrivons à la 1ère cascade. C'est calme et bien aménagé. Quelques groupes de jeunes s'amusent dans l'eau, nous louons des pneus pour descendre des rapides avec Titouane et Amielle. Les filles dévalent sans difficulté tandis que je perds ma bouée et me cogne plusieurs fois contre les rochers encouragé par les « very good » des jeunes Thaïs !

Vers 16h30 nous reprenons la route après avoir avalé un œuf dur cuit au barbecue comme déjeuner tardif... Nous pédalons jusqu'à la 2ème cascade où Céline nous trouve une petite chambre à 600 baths avec vue sur la rivière.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire