dimanche 28 décembre 2014

Face à Vientiane




Songhom – Si Chiang Mai 45 km
NB: toutes les photos de ce jour ont été prises et sélectionnées par Titouane, Amielle et Fantine

La route est un peu plus fréquentée aujourd'hui, et avec la chaleur et l'accumulation des jours d'efforts, nous sommes vite fatigués. Arrêt à une cascade qui n'a quasiment plus d'eau, puis arrêt à un joli temple dans la forêt, mais aussi recherche d'un resto, la plupart sont trop au bord de la route et ne nous conviennent pas, car le bruit du trafic nous dérange. Heureusement, une route secondaire tout au bord du fleuve nous remet sur un chemin calme et ombragé. Nous approchons de Si Chiang Mai et les maisons en bois sont très belles, la zone paraît riche. Nous longeons toujours le Mékong, de moins en moins sauvage, et de plus en plus calme.

Resto au bord de l'eau, puis longue ballade sur la « promenade » de la ville. Elle est très étendue. En face, Vientiane, la capitale du Laos a quelques immeubles assez hauts qui tranchent avec le reste du paysage. Arrêt à une aire de jeux, glaces, et intégration dans un petit chalet d'un hôtel à l'est de la ville avant de revenir au centre à la recherche d'un resto.

Notre choix se porte sur un resto qui propose des frites (surgelées) et du poisson pané qui semble fait maison. Titouane dit qu'elle se sent « comme dans un restaurant français » !




1 commentaire:

  1. Je rêve en suivant votre périple. Comme on dit en Provence, "bon bout d'an !"
    Meilleurs vœux pour l'année 2015 à vous et votre famillette. Profitez bien de toutes ces découvertes.
    Amicalement.
    La sœur de J-François, votre oncle.

    RépondreSupprimer