samedi 13 décembre 2014

Pau - Bangkok via Paris

 Pau - Paris : 4,5 km

Commencer à raconter notre périple en Thaïlande par une journée en train de Pau à Paris risque de décevoir nos fidèles lecteurs. Pourtant, après avoir vérifié une énième fois que les passeports étaient bien dans les sacs, nous avons quitté le Béarn sous le regard des cimes enneigées des Pyrénées. Trajet classique, seuls dans le compartiment vélo, voiture de tête, jusqu'à la capitale, nous avons enchaîné divers jeux de cartes.

A Bordeaux, nous traversons la Garonne et observons notre quartier Saint Michel, les filles reconnaissent les quais des sports, où nous allions si souvent. Noël Mamère rentre dans le tgv, dans le même wagon que nous, mais en première.

Même à grande vitesse, en train, on voyage. On voit les paysages défiler, le jour décliner, et quand on met pied à terre à Paris, saisi par le froid, on se sent ailleurs. Nous avions quelques minutes d'avance et Marc, notre hôte de warmshower, vient à notre rencontre à bicyclette puis nous escorte jusqu'à chez lui. Avec sa compagne, Julie, ils nous accueillent pour la nuit. C'est très pratique, ils habitent à proximité de la gare RER Denfert Rochereau, repérée l'an passé comme la plus accessible en vélo (grands ascenseurs donnant sur les quais) de la ligne B qui nous mènera le lendemain jusqu'à l'aéroport.
Ils sont très sympas et nous discutons voyage et vie à Paris pendant un bon bout de soirée, tandis que les filles bouquinent gentiment « cucu la praline », et Fantine s'endort sur le canapé. Les filles sont super contentes, apéro grenadine et un énorme matelas moelleux, gonflé rien que pour elles : le grand luxe avant le confort « rudimentaire » des nattes thaïlandaises.

Julie et Marc apprécient le fromage des Pyrénées que nous leur offrons. Ils nous proposent de nous accueillir également le soir de notre retour, dans un mois.

Ça y est, nous sommes vraiment en vacances, Youpi !


1 commentaire:

  1. Bon séjour en Thailande. Je suivrai avec intérêt votre périple, comme l'an dernier.
    Votre blog est très bien présenté.
    Ma femme et moi revenons de Thailande et Cambodge en novembre dernier, où nous avons parcouru 1100 Km en vélo, mais sans enfants.
    Nous avons eu très chaud (jusqu'à 40 ¨C). On comprend votre plaisir à faire ce voyage.
    Petite question matérielle : nous avons payé 100 EUR/vélo à l'aller et 100 USD/vélo au retour pour un Pau-Bangkok A/R, vous aussi ?
    Bonne route.
    Gildas
    Pardies (64)

    RépondreSupprimer