jeudi 1 janvier 2015

Bonne année bien sûr!

Nong Khai 16 km
Pont de l'amitié Thaïlande - Laos

Premier jour de l'année et dernières heures à Nong Khai. De notre chambre, nous apercevons un joli bateau de croisière. En fin de matinée, nous saluons le fleuve qui nous a accompagné durant 2 semaines et allons à la gare ; 2 bonnes nouvelles:j'ai pu changer mon billet place assise 3ème classe en une couchette 2ème classe et juste en face de la gare, il y a un hôtel avec piscine où nous pourrons passer l'après-midi les pieds dans l'eau.

Tout d'abord nous pédalons quelques kilomètres supplémentaires pour aller à un marché où nous nous ravitaillons pour le soir. Puis retour à la piscine, déjeuner et farniente jusqu'à 17h où nus rejoignons la gare. Céline et les enfants sont dans un wagon réservé aux dames et aux enfants. Il est notamment occupé par un groupe de jeunes néo-zélandaises qui viennent de terminer un chantier de solidarité au Laos.

Vers 19h, la plupart des voyageurs a tiré leurs rideaux et il n'y a plus que le bruit et les soubresauts du train. Bye bye le nord est et cap vers le sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire