mardi 13 janvier 2015

Retour en France

Bangkok – Paris via Doha 

Le rendez-vous avait été donné à 4h45 du matin au taxi pour partir à l'aéroport. Nous sommes prêts, mais le taxi n'est pas arrivé. Notre amie Supaporn le sollicite régulièrement et c'est la première fois qu'il fait défaut. Notre voisine l'appelle, il répond une première fois qu'il va arriver, mais après quelques minutes, la voisine vient nous dire que le taxi ne viendra pas. Heureusement, elle sollicite notre voisin, nous chargeons son pick-up et partons sur les routes et autoroutes sans embouteillage de Bangkok pour atteindre l'aéroport.

Nos bagages enregistrés, nous envoyons nos cartes postales depuis le bureau de poste de l'aéroport, 4 semaines de vacances et nous n'avons le temps qu'à la dernière minute d'écrire et poster nos cartes ! Embarquement et nous voici tous les 5 les yeux rivés sur nos écrans individuels à sélectionner films, dessins animés et jeux pour nous divertir durant environ 6h de vol jusqu'à Doha.

L'escale est brève dans le nouvel aéroport de Doha et nous repartons pour 6h supplémentaires de vol jusqu'à Paris. Débarquement, contrôle des passeports, récupération des bagages, c'est le soir à Paris, mais pour nos organismes, il est minuit passé en comptant les 6h de décalage horaire et nous nous sommes réveillés à 4h du mat' ! Les filles s'endorment sur des banquettes tandis que nous remontons nos vélos. RER jusqu'à Denfert Rochereau et accueil très chaleureux de Julie et Marc, nos warmshowers qui nous avaient déjà accueilli le jour de notre départ.

Nous leur relatons en vrac nos principaux souvenirs de voyage tandis que les filles se rendorment. En France l'ambiance est morose à la suite des attentats de la semaine passée, nos vacances, plus longs que l'année passée, semblent n'être qu'un rêve éphémère. Il va vite falloir penser à notre prochaine destination, et pourquoi pas de nouveau en Asie du sud est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire