dimanche 11 janvier 2015

Visite guidée de Trang avant nuitée dans le train

Trang 1 km

Nos hôtes ont préparé ou acheté au marché de quoi faire un petit déjeuner traditionnel thaïlandais : une sorte de porridge au poulet, des boulettes de porc dans des feuilles de bric et du « crispy porc » : petits morceaux de porc grillés. Les enfants ne sont pas très enthousiastes, ils boivent leur ovaltine et mangent quelques beignets nature. Moi, je reprends du porridge et termine par un nescafé 3 en 1 (café-lait-sucre en poudre dans un sachet). Nous discutons de nos habitudes de vie en France et en Thaïlande. A Trang, nos hôtes font partie d'un club de vélo, toutes les semaines ils font des sorties, et une fois par mois circulent en ville afin de sensibiliser les habitants à l'intérêt du vélo. Des sortes de vélorution. Ils utilisent Facebook pour en faire la promotion. Trang est une ville très tournée sur le vélo !

Dès qu'elle le peuvent, Fantine, Amielle et Titouane se plantent devant la télé, sur la chaîne Baby TV, ce sont des histoires et des chansons pour les tous petits, en anglais. Nos hôtes nous accompagnent dans un parc de la ville où les enfants jouent, puis dans un autre parc où ils donnent à manger aux poissons d'un lac artificiel. Ils nous expliquent qu'une fois par an, les gens ont le droit de pêcher dans ce lac, le reste de l'année, les enfants donnent à manger à ces milliers de poissons.

Déjeuner dans un petit resto où les nouilles et raviolis sont faits maison, c'est très bon ! Nos h^tes connaissent bien le patron et refusent que nous les invitions ! Puis nos hôtes nous laissent dans le plus grand centre commercial du sud de la Thaïlande tandis qu'ils vont chercher leur fils qui a une activité extra scolaire : un cours de mathématique ! Nous n'avions pas vraiment envie de nous rendre dans un centre commercial, mais pourquoi pas !



Dans le centre commercial, je commande deux expressos « very small », ils sont bons et avec la serveuse dépose 2 tasses d'eau chaude. Au début je pense qu'il s'agit d'eau pour rallonger le café s'il est trop fort et je ne trouve pas cela très pratique. Mais, renseignement pris, il s'agit de thé au jasmin, délicieux bien que, juste après un café, je n'en avais pas tellement envie.

En Thaïlande aussi ce sont les soldes, et nous en profitons pour acheter des maillots de bain pour Amielle et Titouane, et quelques souvenirs. Retour à la maison de nos hôtes, nous bouclons les sacoches et en route pour une très courte étape, 1200m nous séparant de la gare. Nos hôtes nous escortent en vélo, les aurevoir sont émouvants sur le quai de la gare !





Soirée tranquille dans notre compartiment, nous commandons 3 riz frits et tout le monde dort bien. Avec Céline, nous nous endormons après l'arrêt à Surat Thani, notre dernière ville étape de l'an passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire