dimanche 26 avril 2015

Jamon de teruel

Saragosse – Teruel
48km

Vers 9h, nous ouvrons les volets, les filles émergent lentement, nous plions bagages et allons déguster notre petit déjeuner dans un bar de la place au pied de la pension. Œufs au plat, frites, chocolat « a la tassa » et churros... nous faisons le plein de calories pour la journée ! A 11h07 nous sommes dans le train qui nous dépose à 13h27 à Santa Eulalia del Campo : début de la via verde d'Ojos Negros.

Mais auparavant, nous allons manger au restaurant. Une assiette de boquerones, des bocadillos de tortilla et chorizo, et des glaces au dessert. Nous quittons Santa Eulalia del Campo par une route de campagne où nous ne croisons que 3 voitures. Puis nous pédalons sur la piste cyclable qui emprunte l'itinéraire d'une ancienne voie ferrée qui reliait une mine de fer à la méditerranée. Titouane s'amuse à faire des zigzags et s'étale sur le sol gravillonnés,  elle a droit à un très beau pansement.

Soudainement, c'est l'orage, nous nous abritons à l'entrée d'un village, un monsieur en voiture avec son fils de 6 ans, nous propose de venir nous abriter dans sa maison de famille. Nous acceptons et, le temps de laisser passer l'orage, Titouane et Amielle jouent au baby foot avec le garçon. C'est la fin d'après-midi et nous voudrions atteindre la ville de Teruel avant la nuit, nous repartons, la pluie a faibli, puis s'arrête. Nous pensons être proche, un panneau indique « Teruel 5km », toujours sur la via verde. Mais après 5km de montée, un panneau indique « Teruel 5km » dans l'autre sens ! Avons-nous loupé un bifurcation ? Nous rebroussons chemin, en contre bas, un rond point que nous rejoignons par une piste empierrée, sans signalétique. Bonne initiative de Céline, au rond point, un panneau « Teruel centre - 2km », cette fois nous sommes sur le bon chemin. Encore une petite côte et nous trouvons facilement notre pension près de la cathédrale.

La baignoire de la salle de bain est profonde, tout le monde s'y baigne avant d'aller dîner au bar « Gregori ». Jamon de Teruel et de multiples tapas nous redonnent des forces !

Titouane :
nous sommes arrivées dans un hôtel super cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y avait deux chambre une avec un lit à deux place et une avec deux lits.
Mais surtout une SUPER GRANDE SALLE DE BAIN!!avec un immense bain.

Amielle :
nous avons fait 30 km jusque un hôtel. On a pédalé dans le désert enfin arrivées en ville on a mangé des tapas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire