samedi 2 mai 2015

Journée trains en Espagne

Sagunto – Jaca en train via Saragosse

Chocolat « colacao » en terrasse à la cafeteria de la gare de Sagunto avant un complément de petit déj' dans le train régional pour Saragosse. Le transport des vélos est gratuit et nous sommes confortablement installés. Durant le trajet, nous apercevons régulièrement la via verde ojos negros que nous avons dévalée cette semaine, nous nous rappelons avec les filles des différents endroits où nous avons pique-niqué, où nous avons pris une photo...

Arrivés à Saragosse, nous avons une heure de pause dans l'immense et vide gare « delicias », elle est vraiment démesurée, surtout quand nous nous approchons de notre train qui ressemble à un tramway ! Nous profitons de ce changement de train pour acheter des timbres pour les cartes postales.

Encore quelques heures de train et vers 19h nous débarquons à Jaca. Sur la place Biscos du centre ancien, se tient une fête avec des danses traditionnelles. Du chocolat chaud et de la brioche sont offertes à tout le monde !

Puis nous nous installons dans une chambre de l'hôtel « los arcos » d'une très vieille maison joliment décorée. Le restaurant y est végétarien et l'accueil fort sympathique. Mais nous ne dérogeons pas à notre envie de tapas pour notre dernière soirée en Espagne, surtout que ceux servis à Jaca sont de très bonne qualité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire