vendredi 1 mai 2015

Vamos a la playa


Gilet – Sagunto
24km

Des bonnes oranges pressées au petit déj', un plongeon dans la piscine de l'hôtel et nous voici repartis pour notre ultime étape avec la Méditerranée en vue. En une petite demi-heure, nous atteignons Sagunto et déposons nos bagages à l'hôtel Avenida, choisi car très proche de la gare ce qui sera pratique demain matin pour prendre le train à 10h.

Sagunto-ville est à 5 km par piste cyclable de Sagunto-plage, une plage de sable infinie. Nous y passons l'après-midi en compagnie de multiples coccinelles, compagnie que Fantine n'apprécie pas. L'eau de mer est bien fraîche, mais le temps lourd nous invite à nous y plonger plusieurs fois. Châteaux de sable, pique-nique et glace bien mérités pour récompenser une semaine de pédalage chez les ibères, nous profitons de la côte méditerranéenne jusqu'en fin d'après-midi, bien roussis par le soleil.

Après une bonne douche, nous déambulons dans les ruelles de Sagunto qui, comme beaucoup de villes espagnoles, cache derrière de grands immeubles laids des années 60 et 70, de très conviviaux quartiers anciens animés par des bars à tapas. Nous prenons l'apéro sur une place, puis dînons sur une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire