lundi 27 juillet 2015

Nouvelle baignade dans la Baltique

Padise – Peraküla
Les animateurs du summer camp étaient d'accord pour intégrer Titouane et Amielle à l'activité accrobranches, mais ce sont de grands ados qui ont endossé les harnais et les filles, intimidées, préfèrent un tour en barque avec papa et maman ! Fantine n'est pas du tout rassurée, pourtant la barque est stable et le plan d'eau, une mare avec un pont sous lequel il faut baisser la tête pour passer.

Titouane est plus aventureuse et monte sur un radeau, rejointe par Fabrice et Amielle, c'est beaucoup moins stable. A midi, nous repartons et après une dizaine de km nous stoppons pour faire les courses dans une supérette sans publicité, au milieu de quelques blocs d'immeubles, ambiance soviétique ?!

1km plus loin, à côté de l'église d'Harju-Risti, l'endroit est accueillant pour le pique-nique : un gîte avec aire de jeux partage le jardin de l'édifice religieux. L'après-midi est plus physique, nous tenons à atteindre le site de camping naturel et gratuit, repéré sur internet, mais contrairement aux jours précédents, notre allure est faible à cause d'un vent tenace, de face.

A 6km de l'objectif, nous nous arrêtons dans le dernier village avant cet espace naturel, pour acheter quelques victuailles dont des glaces à déguster immédiatement. Nous chargeons aussi la carriole d'une bouteille de 5 litres d'eau car nous n'en trouverons pas sur place. Après les derniers efforts sur une piste caillouteuse, nous sommes récompensés par une jolie pinède bordant une longue plage de sable très fin ; tout le monde se baigne sous le soleil !

Nous plantons la tente, une famille qui campe à proximité nous offre du bois pour le barbecue, nous n'avons pas de brochettes à griller, seulement des pâtes à la sauce tomate, mais nous faisons griller notre pain !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire