samedi 25 juillet 2015

1ers tours de roue, 1er bain, 1er camping

Tallinn – Meremoisa
45km

Petit déj' tardif dans la cuisine commune de l'hôtel et nous partons visiter Tallinn, le centre médiéval est fréquenté par beaucoup de touristes, dont de nombreux russes nous semble-t-il. A l'intérieur des murailles, les rues pavés et les maisons biscornues témoignent de l'ancienneté de la cité ; Les murs sont souvent colorés, l'atmosphère est joyeuse. De l'autre côté des remparts, une agréable « ceinture verte » : de nombreux parcs contenant de sculptures, des aires de jeux, des bassins et des kiosques.

Nous stoppons non loin d'un minuscule café pour le pique-nique dans une aire de jeux. Zut, nous avons oublié quelques ingrédients dans le réfrigérateur de l'hôtel. Fabrice traverse toute la vieille ville pour récupérer fromage, confiture et yoghourt. Puis nous prenons un café (2,50€ l'un, on est dans la capitale...) et reprenons la route.

Sur le tandem, Céline et Titouane pédalent à vive allure, si bien que nous faisons une bonne trentaine de km après être vite sorti de la ville, pour une petite halte au château et à la cascade de Keila-Joa. Nous reprenons la route pour bifurquer en direction de la plage où nous avions repéré un des sites naturels aménagés par un organisme d’État : barbecue, bûches, toilette sèche, table et banc, tout au long de plusieurs km de plage de sable fin. Nous trempons les jambes, elle est bien fraîche. Seul Fabrice se baigne avec plaisir, la fatigue de l'étape s'envole et il se réchauffe au coin du feu.

Nous mangeons nos premières pâtes à la sauce tomate d'une série qui s'annonce longue.

1 commentaire: