jeudi 30 juillet 2015

"Café Day" sur Hiiuma

Kassari – Triigi
35km

L'habitat à la campagne est composé essentiellement de maisons en bois, souvent ces maisons sont au milieu des grands arbres de la forêt si bien que parfois nous traversons des hameaux ou villages indiqués sur nos cartes sans nous en apercevoir.

3 ou 4 km seulement après notre départ, nous faisons une halte dans le (très) petit port de Trojaku, c'est le café day ! C'est à dire que pendant l'été, une fois par semaine sur l'île d'Hiiumaa, il y a une vente de gâteaux et de café dans plusieurs endroits. Ici c'est la boutique de souvenirs du port qui accueille l'animation ; malgré notre petit déjeuner pris très récemment, nous dégustons quelques gâteaux (cheese cake aux fruits des bois, brownie...).

Habituellement, les clients peuvent manger dans les barques et bateaux en bois du port, mais aujourd'hui il y a trop de vent et il est plus agréable de profiter de la salle aux larges baies vitrées d'une maison en bois.

Nous repartons jusqu'à Soru où nous prenons le ferry à 15h30 pour l'île de Saaremaa. Nous retrouvons une famille (un couple et leur deux filles de 11 et 12 ans), hollandaise, faisant une semaine de cyclotourisme en Estonie. Nous avions discuté avec eux la veille dans la fabrique de laine. C'est la première fois qu'ils voyagent en vélo, les enfants sont assez grandes pour pédaler seules et transporter des sacoches sur leur vélo. Toutefois, ils n'ont pas la tente, ils dorment dans des chambres d'hôtes, hôtels...
Du vent sur l'observatoire des oiseaux!
grand choix de gâteaux pour le café day!

Nous débarquons à Triigi et 2km plus loin, nous sommes dans une aire naturelle aménagée, au bord d'une petite plage. Youpi, encore un camping sauvage. Pas de baignade ce soir, il fait gris et humide, nous mangeons à côté du feu, Fantine qui n'a pas fait de sieste s'endort avant l'arrivée du plat de pâtes et Amielle chante pour la veillée au coin du feu. Nous faisons quelques parties de Uno et jeux de 7 familles. Le feu nous réchauffe et nous apprécions cette vie de Robinson crusoé !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire