mardi 28 juillet 2015

Haapsalu en vue!

Peraküla – Haapsalu
49km

Après une tranquille nuit de sommeil, nous rallumons un petit feu pour prendre le petit déjeuner. Le soleil brille et nous passons la matinée à la plage : baignade, pâtés de sable et bronzette sur la plage de sable fin de Peraküla, l'instant est magique. Vers 13h nous décampons, pas de supermarché en vue, nous finissons les restes dans une aire de jeux d'un hameau. Nous avons perdu une gourde, oubliée ou tombée en cours de route...

Finalement nous faisons une assez longue étape pour aboutir à la très colorée Haapsalu. A quelques mètres du château épiscopal, une loueuse de vélos est en train d'aménager son jardin en mini camping. Céline négocie l'emplacement à 15€, c'est parfait ! Nous nous promenons dans le parc du château entre les murailles imposantes, les tours et les ruines, puis nous partons à la recherche d'un resto.

Le Hermannuse Maja est encore plus coloré que la ville, c'est à mi chemin entre le resto et le pub, chaque chaise à une couleur différente ; Fabrice mange une copieuse part de saumon et les filles des meatballs homemade. Après ce bon dîner, bien que fourbus, nous allons nous promener le long de la … « promenaadi » au bord de mer. Dans l'eau, il y a une statue d'ours polaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire