vendredi 31 juillet 2015

Les falaises de Panga

Triiglu – Panga
40 km

Quelques gouttes de pluie encore ce matin, nous petit déjeunons sous l'abri, notamment des fraises des bois ramassé la veille sur place, et n'allons pas nous baigner. Il fait trop froid.

Courte pause à Leisi pour faire les courses dans une épicerie. Il n'y a pas grand choix, et nos piques niques se ressemblent tous les jours. Les averses laissent vite la place au soleil. Nous pédalons à travers la forêt pour aller pique niquer à la superbe plage de sable blanc de Takhana. Des tables et un coin pour faire du feu à l'abri des dunes, c'est parfait ! Fabrice et moi allons vite nous baigner. Il ne faut pas hésiter car l'eau est froide. Mais cela fait du bien après l'effort. Il y a des grosses vagues, et ça nous met en appétit pour un bon traditionnel sandwich jambon fromage concombre.
Les filles font des pâtés avec nos verres, et elles en perdent deux ensevelis dans le sable. Nous nous mettons tous à creuser dans le sable pendant 10 bonnes minutes à la recherche du verre.

Le temps passe vite, et notre étape n'est pas terminée...Nous nous remettons à pédaler jusqu'à Panga, en direction des falaises. 1 km avant les falaises, nous tombons sur une grande guest house, entièrement réservée par un groupe, au bord de la mer. Les clients se préparent au sauna. Dehors il y a comme une grande baignoire avec de l'eau chauffée au feu de bois, et un bouquet de genévrier pour se fouetter avec à la sortie du sauna !! Il y a un immense jardin avec une petite cabane véranda en plein soleil et deux immenses balançoires sur un espèce de cap au bord de l'eau. Le proprio nous propose de planter notre tipi dans ce jardin. Le paradis !
Nous nous dépêchons de planter, une petite douche et nous courons aux falaises pour observer le magnifique coucher de soleil. Le site est très joli.

Il est déjà 22 heures, nous rentrons dans notre paradis et dégustons notre traditionnel plat de pâtes à la sauce tomate dans la véranda, face à la mer. Les filles s'endorment vite tandis que le groupe fabrique des lampions et les laisse s'envoler au dessus de la mer.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire