mardi 4 août 2015

Au milieu des oiseaux

Kuressaare - Laimjala (aux environs de)
47 km

Depuis Kuressaare, nous devions prendre un bateau pour la petite île de Ruhnu, puis rejoindre Parnu. Cependant, le bateau est en panne depuis hier, sans attendre la réparation nous changeons d'itinéraire et rejoindrons Parnu, grande ville du sud ouest de l'Estonie, par la côte. Donc nous continuons notre route, demain nous aurons quasiment fait le tour de l'île de Saaremaa.

Après une courte visite de Kuressaare et son marché quotidien, nous reprenons notre route vers la plage de Sutu. Mais, la « plage » est décevante, elle est envahie par les joncs, nous n'y restons pas et pique-niquons à proximité, au pied d'une église du 13ème siècle.

Quelques km plus loin un panneau indique une ferme-hotel, nous quittons la route principale pour aboutir au bord de mer, nous ne trouverons jamais la ferme, mais l'endroit est splendide. Une grande pelouse au bord de l'eau, une famille de cygnes qui se promène, toute sorte d'oiseaux venant nicher sur les rivages. Il y a une table de pique-nique où un groupe de finlandais termine des brochettes, il nous laisse l'emplacement et le feu. Il ne nous manquait que de l'eau pour les pâtes, un gentil monsieur habitant non loin va nous en chercher et nous en ramène 10 litres !

Plus tard, avec son ami en fauteuil roulant, ils nous donnent du bois supplémentaire. Vers 22h00 ils viennent nous proposer du poisson fumé, mais nous venons juste de coucher les filles. Habituellement Fabrice goûte toujours ce qu'on lui propose par politesse, mais là, du poisson fumé juste après s'être brossé les dents, il n'a pas pu accepter !






Lever de lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire