samedi 15 août 2015

Château de Turaida

Birini – Sigulda
24 km

Beau lever de soleil sur le lac du château de Birini. Nous plions la tente et pédalons jusqu'au château de Turaida. Le parc est très grand, avec des sculptures en granit. Il y a un mariage dans le parc. Nous pique-niquons à proximité et bénéficions de la musique de guitaristes.

Puis nous entamons la visite du château, au sommet de la tour principale, la vue est magnifique sur le parc national de la gauja et sa rivière. Amielle et Titouane s'exercent au tir à l'arc dans l'enceinte du château.

5 km plus loin, nous voici au camping de Sigulda, au bord de la rivière. Nous prenons le temps de nous baigner. Fabrice grimpe au centre ville pour acheter de quoi dîner. Le camping est bien rempli, notamment par un groupe de cyclotouristes tchèques voyageant avec leur bus qui transportent les bagages.

Sigulda est la capitale lettonne des sports extrêmes : saut à l'élastique, piste de bobsleigh... et, juste à côté du camping, le parc d'attractions « Tarzan » avec accrobranches, luge... Ce sera le programme de demain.

Titouane et Amielle: "Visite du château de Turaida. Il fait encore très beau.
Camping au bord de la rivière, baignade
il y avait beaucoup de tours, nous avons fait du tir a l'arc."

Amielle : « Nous avons dormi dans un camping avec beaucoup de monde » Titouane : «  surtout des tchèques. »











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire