mercredi 19 août 2015

Dernière plage de sable fin en Lettonie


Mercredi 19 aout
Klapkalnciems – Riga
34 km



Dernier pliage de tente ce matin, ce soir et demain nous dormirons chez des « Warmshowers », aussi nous nous appliquons dans l'emballage d'affaires que nous n'aurons plus l'occasion de déballer avant notre retour à Pau. Les filles mettent à jour leurs carnets de bord, elles ont été très assidues ; puis nous quittons le camping.

Une dizaine de km plus loin nous pique-niquons sur la plage de la « dune blanche », il y a du vent ce qui nous dissuade d'aller nous baigner. La plage est encore magnifique et seuls quelques rares familles en profitent.

Nous venons de dépasser les 1000 km parcourus !
C'est l'heure de retourner à Riga, la gare la plus proche est à une quinzaine de km pas loin de Tukums, ville terminus pour les trains venant de Riga vers cette région. Avec l'aide d'un autre passager cycliste, nous embarquons notre matériel et une heure plus tard nous débarquons dans la gare centrale de Riga.

Nous traversons le fleuve pour arriver chez nos hôtes qui nous ont gentiment attendus pour dîner ! Nous discutons de nos voyages avant de plonger dans des lits douillets, cela fait longtemps que nous n'avions quitté nos tapis de sol pour la nuit !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire