samedi 1 août 2015

Ecrevisse day!

Panga – Selgase
28 km

Petit déj sous la « véranda »et nous remontons sur nos bicyclettes ; Céline a consulté les prévisions météo la veille, ce sera nuageux mais sans pluie. Après quelques km, il bruine, quelques km plus loin, il pleut, il faudra changer de site pour la météo. Nous traversons la forêt, pas d'endroit pour s'abriter, alors nous continuons sous la pluie et arrivons à Mustjala trempés ! Ouf il y a un café « the black foot » qui vend aussi des souvenirs, des tableaux, et dans une pièce il y a même une mini brocante.

Un couple de cyclotouristes suisses a connu la même mésaventure et est en train de s'essorer devant le café. Nous sympathisons et devant le feu de cheminée du café, nous nous donnons quelques tuyaux. En effet, ils pédalent de Riga vers Tallinn tandis que nous faisons l'inverse.

Nous dégustons des pancakes jambon/fromage, puis des pancakes au miel, Fabrice s'accorde un burger maison et un « quark » : gâteau proche du crumble, servi tiède, aux fruits des bois, excellent. Le soleil est revenu et ne nous quittera plus de la journée. Nous pédalons quelques km pour cette courte étape et stoppons dans une ferme/auberge/camping, à Selgase.

L'accueil est sympathique, nous plantons la tente pour 12€, les filles font du trampoline pendant 2 bonnes heures sans s'arrêter ! Puis, après une partie de badminton, nous mangeons nos désormais traditionnelles pâtes à la sauce tomate autour d'un feu de camp. Nous complétons notre dîner par quelques tartines grillées au feu de bois lorsqu'une dame d'un petit groupe de visiteurs estoniens nous dit de nous approcher de leur table pour voir quelque chose.

Ils ont pêché un gros sac d'écrevisses. Elle nous explique que pour limiter la pêche à l'écrevisse, elle n'est autorisée qu'une fois par an, et c'est aujourd'hui. Ils sont venus depuis Tallinn spécialement dans ce camping pour pouvoir pêcher des écrevisses à proximité. Ils les ébouillante vivantes et nous en offrent une belle assiette. Fabrice et les filles se régalent, Céline prend des photos.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire