vendredi 14 août 2015

Ensablé!

Limbazi – Birini
52km

Nous assistons au début de la compétition de canoë vers midi, ça rame dur ! Puis nous retournons au centre ville, à l 'office du tourisme pour prendre des informations sur la ville de Saulkrasti sur la côte. En effet, ce n'est pas très loin et nous avons envie de nous baigner. Nous en prenons la direction, mais après quelques km, la route se transforme en piste sablonneuse où nous n'avançons plus.

Un livreur dans une camionnette nous renseigne, il y a 8 km de cette piste et les voitures roulent vite pour ne pas s'ensabler. D'ailleurs des voitures arrivent, la camionnette se range sur le côté et s'ensable ! On fait appel à un camion de chantier, non loin pour venir la tirer de là !

Nous faisons demi-tour, renonçons à la côte et pédalons en direction du parc national de la Gauja.

A mi chemin, un manoir très fleuri, dans le parc se tient une journée du sport avec, semble-t-il des centres de loisirs invités. Nous pique-niquons, prenons un café avec la vue sur le manoir et repartons. Quelques km plus loin, un château qui fait hotel-restaurant, la chambre est au-dessus de notre budget (120€) et avec le beau temps nous avons envie de continuer à camper. Nous faisons le tour du lac du château et arrivons dans une guest house qui nous indique un endroit très sympa pour la nuit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire