jeudi 6 août 2015

Plus beau coucher de soleil des vacances!

Kuivastu – Matsi
47 km

Retour sur le continent avec le ferry de midi, une petite heure de traversée pour rejoindre la presqu'île de Virtsu. La route se transforme en piste, comme souvent en Estonie lorsque nous évitons les axes principaux. C'est plus difficile pour les mollets et ça met à rude épreuve notre matériel roulant, mais c'est aussi l'occasion de saluer d'autres cyclotouristes que nous croisons.

Pause déjeuner à Varbla, et sur une carte de la région nous identifions une belle plage à une bonne dizaine de km, sur internet, elle est décrite comme la plus belle plage de la région de Parnu, c'est à Matsi.

Nous nous y rendons, en effet elle est très belle, la forêt borde une courte dune qui donne sur une plage de sable fin. A gauche, un phare, en face le couché de soleil s'annonce grandiose. Nous nous baignons, et effectuons la corvée de bois. La plage est « très » fréquentée, c'est à dire que la forêt est aménagée pour le camping, et il y a des campeurs tous les 20 mètres. Effectivement le coucher de soleil est magnifique, tous les campeurs sont sur la plage pour le prendre en photo, nous marchons quelques minutes sur la plage avant une très bonne nuit de sommeil.




Photo prise par Titouane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire