lundi 10 août 2015

Water Park

Parnu – Uulu
26km

Nous nous activons ce matin car nous avons prévu une surprise, nous allons dans un parc aquatique. Nous laissons les bagages au mini camping, pédalons jusqu'au bord de mer où se situe un grand hôtel avec parc aquatique.
Dans le jardin du camping, nous prenons quand même le temps de ramasser des fruits rouges (cassis, groseilles, myrtilles, framboises).


Nous prenons une entrée pour 3 heures de glissade sur différents toboggans, baignades dans différentes piscines, et descente d'une mini rivière. Il fait beau, les gens sont à la plage et il n'y a pas grand monde, pas de queue aux toboggans, nous faisons des dizaines de descentes ! Un des toboggans, déconseillé au moins de 10 ans, est tout noir, c'est un tube dans lequel on glisse sans y voir ; après l'avoir fait en doublette avec Fabrice, Titouane et Amielle le descendent à de multiples reprises !

Toutefois, il faut monter des escaliers pour atteindre le départ des glissades et après quelques milliers de marches montées, Fabrice se rend en avance au sauna. A côté du sauna, il y a une petite piscine où l'eau est à 10°C, ce qui permet d'arrêter la sudation en quelques minutes de bain.

500g de moins à la pesée à la sortie du parc par rapport à l'entrée pour Fabrice qui totalise 71kg.

Nous retournons prendre les affaires au camping, puis nous pédalons quelques km sur une piste cyclable, prenons notre pique-nique et repartons. Ensuite, c'est une grande route, très fréquentée, la première route que nous voyons avec du trafic depuis le début des vacances. Nous essayons de l'éviter mais nous nous ensablons sur une piste, les moustiques en profitent pour attaquer, nous sommes dans les bois.

Alors nous reprenons la route à fort trafic pendant 5 km pour atteindre le village d'Uulu ! Une glace au supermarché pour nous remettre de nos efforts et camping dénommé « White house » pour la nuit, les filles font du trampoline puis jouent au foot avec un petit garçon, fils des propriétaires.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire