lundi 3 août 2015

Wellness day

Tehumardi – Kuressaare
22km

Petit déj en terrasse, à côté de la cuisine commune du camping, bien ensoleillée, yoghourt, céréales, pain grillé avec Nutella ou confiture de framboises... Aujourd'hui nous n'avons qu'une vingtaine de km jusqu'à la ville principale de l'île : Kuressaare. Nous allons à pied à la plage, en passant de la crème solaire sur Fantine, nous lui trouvons un tique sur le ventre, Fabrice l'enlève avec une pince à épiler, mais du coup, nous nous auscultons tous ! Avec toutes ces journées passées dans la forêt, Amielle a eu des poux et maintenant Fantine un tique, il va falloir s'équiper à la pharmacie.

Nous atteignons Kuressaare à l'heure de notre pique-nique que nous prenons sur la plage. Il y a de nombreux jeux pour les enfants ainsi qu'un toboggan dans l'eau. La plage est au pied d'un château médiéval, le site est remarquable. Nous faisons connaissance avec une sympathique famille de cyclotouristes belges, en vadrouille depuis le 1er mai et pour 6 mois. Nous échangeons nos impressions, ils ont 2 enfants contents de pouvoir discuter en français avec nos filles sur l'aire de jeux !

Il y a un peu de vent et l'eau est fraîche, nous hésitons avant d'aller nous baigner, mais une fois dans l'eau avec l'activité toboggan, nous nous sentons bien. Pendant le temps de plage, Céline et Amielle partent à la recherche d'un hébergement pour la nuit ; Titouane supplie de prendre un hôtel, mais quand elles reviennent elles annoncent que tout était complet et qu'il ne reste que l'option camping.

Fabrice flaire une blague car depuis le début des vacances, nous sommes étonnés du peu de touristes, même dans les endroits annoncés bondés par notre guide. Céline et Amielle nous conduisent au « camping », c'est en plein centre et il s'agit d'un hôtel avec spa ! Tout le monde est ravi et après avoir déposé nos affaires dans la vaste chambre négociée à moitié prix par Céline (soit 54€), nous partons au spa, inclus dans le prix.

Sauna pour commencer avant de plonger dans la piscine qui propose différents jets d'eau massant. Jacuzzi, 2ème passage au sauna pour Titouane et Fabrice, douche froide et retour dans la chambre ; nous sommes lessivés !

Nous finissons la journée par des pizzas à pâte épaisse, tout le monde s'endort très vite !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire