dimanche 28 février 2016

Dernier jour de vélo à Marinduque

Santa Cruz – Balanacan
40km
 
Aujourd'hui dernier jour de vélo ! Il a plu toute la nuit, c'est comme les orages du 15 août qui annoncent la fin des vacances. De bonnes mangues nous redonnent le moral et nous attaquons notre étape par une grosse montée, à travers de beaux paysages de cocoteraies. Arrivés au sommet, nous croisons notre ami du département du Tourisme de Marinduque, venu à notre rencontre en scooter. Il habite Mogpog et est passionné de photos, qu'il poste sur facebook. Ainsi, il fait la descente avec nous et s'arrête tous les 500 mètres pour nous prendre en photo !
Nous déjeunons ensemble au marché de Mogpog et profitons d'un stand de shake avec des bons fruits frais : Mangue, ananas, Banane, et Courosolle. La dernière fois que Fabrice et Céline avaient goûté à ce fuit, c'était au Togo, il y a presque 20 ans ! Cela nous rappelle de bons souvenirs ! Les filles apprécient le goût acidulé.
Notre ami fait la fin de la route avec nous jusqu'à Balanacan. En chemin, nous nous arrêtons à un point de vue panoramique où nous prenons de multiples photos de la baie et des îles voisines. Une tyrolienne est en construction, elle partira de ce point pour descendre quasiment jusqu'à la mer.
Demain matin nous prendrons le Roro (ferry) pour l'île principale des Philippines: Luzon. A Balanacan, il n'y a qu'un seul hôtel, un grand complexe plutôt conçu pour des réceptions car il y a très peu de chambres. Les baies vitrées de la grande salle de restaurant dominent la baie. Mais pour dîner, nous préférons tenter notre chance au village plutôt qu'être seuls à l'hôtel.
Au port, deux gargotes peu engageantes, dans les ruelles du centre ville, une dame vend des portions de pancit, cela fera notre affaire d'autant plus qu'elle cuisine également des pancakes. Il y a une seule table au bord de la rue où nous prenons notre repas dans la tranquille animation du village.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire