mardi 16 février 2016

Fête foraine aux Philippines

San José – Bulalacao
20km

Ce matin nos compagnons retournent à Manille, nous prenons quelques photos d'adieu, Ramon nous prend en portrait en disant qu'il prépare une surprise. Nous nous saluons chaleureusement en nous promettant de nous retrouver à Manille, ou au Tourmalet ! Une chaine de montagnes séparent les deux régions qui constituent l'île : Mindoro occidental et oriental. Une côte de 300 m de dénivelé nous paraît trop ardue alors nous embarquons nos vélos sur un 4x4 d'un ami de Ramon qui nous laisse en haut de la montagne.

La vue sur la mer est laisse envisager de très belles plages, le vent souffle fort de face, la route est souvent en travaux, et il subsiste quelques courtes montées qui nous donnent du fil à retordre. Enfin nous arrivons à Bulalacao, après avoir avalé quelques pâtisseries dont une à la noix de coco et une au chocolat, nous intégrons rapidement une chambre dans nous semble-t-il, le seul hôtel du centre ville, ou plutôt les deux chambres d'hôtes de l'établissement.

Nouvelle expérience, nous prenons un tricycle pour aller à la plage, ça secoue ! Titouane dit que le chauffeur est « sans pitié » avec son engin. Baignade sur une plage de sable fin, doré, collecte de coquillages et retour à l'hôtel en tricycle. Avant de prendre la douche et avant la tombée de la nuit, nous nous baladons sur la digue, qui longe la ville, les habitations sont très rudimentaires, et quelques centaines de mètres plus loin, deux manèges, et quelques jeux de loteries s'aprêtent à ouvrir.

Après la douche et un bon dîner (poisson grillé, riz frit) nous retournons tenter notre chance au bingo, sans succès. Les enfants font un manège, genre chenille, qui fait un bruit d'enfer. Retour à la chambre pour un sommeil réparateur.













1 commentaire:

  1. Hello !!

    C'est un vrai plaisir que de suivre votre lointain périple. Quel dépaysement, on voyage avec vous c'est sympa ! A la maison il y en a une qui demande tout les jours quand est-ce que Fantine rentre de son voyage loin loin aux Philippines.. Bonne route et au plaisir de lire vos prochains billets. Ici aujourd'hui c'est grand soleil, ciel bleu et froid sec et ça fait du bien..
    Bizz

    Anne

    RépondreSupprimer