mardi 9 février 2016

It's more fun in the Philippines

 Istanbul – Manille

Frozen, La Reine des Neiges
Près de 11h de vol et avec les 6h de décalage horaire entre la Turquie et les Philippines, nous décollons en pleine nuit et aterrissons à la nuit tombée. Rien à signaler pendant le vol, chacun a regardé au moins 2 films sur sa télé individuelle, souvent les films étaient sous-titrés en chinois. La compagnie, Turkish Airlines, a offert des montres aux filles, si bien que Titouane et Amielle ont deux montres chacune, l'une réglée sur l'heure française, l'autre sur l'heure philippine. Régulièrement, Titouane évoque ce que sont en train de faire ses copines : « à cette heure-ci elles arrivent à l'école, elles sont à la récré... »

Nous atterrissons avec presque une heure d'avance, ça y est, nous sommes aux Philippines ! Et une première surprise nous attend, deux hommes tiennent à la main une pancarte avec écrit « Fabrice Garlenq and Family », ce sont des employés de l'aéroport que Ramon a missionné, ils nous accueillent en nous offrant des colliers où il est écrit « It's more fun in the Philippines » !

Les formalités sont très rapides et la douanière souriante. Nos bagages arrivent déjà et semblent en bon état. Et voilà Ramon avec deux amis, nous ne nous connaissions que par courriels et sommes très heureux de faire sa connaissance. Ramon et ses amis viendront pédaler avec les premiers jours, sur l'île de Mindoro. Et voici Dale et Litz, le couple qui nous accueille ce soir et demain ; tous ces gens sont très chaleureux et ont parfaitement organisé notre arrivée. Nous nous donnons rendez-vous le surlendemain avec Ramon et ses amis, au port de Batangas. Un taximan embarque nos bagages dans un minibus tandis que nous montons dans la voiture de Dale et Litz.

Ils habitent une très grande maison dans un « village », il s'agit d'un quartier de Manille où ne peuvent entrer que les résidents, il y a près de 500 villas, la plupart philippin. Il existe plusieurs « village » à Manille, celui-ci est ancien. Nous faisons connaissance en buvant l'apéritif, avec Dale, anglais, cycliste depuis toujours, qui a travaillé au Mexique et au Sri Lanka pour des usines de textiles. Ici, il travaille pour une entreprise qui fabrique des jeans. Litz, philippine, travaille dans la même entreprise, ils sont tous les deux ingénieurs en mécanique industrielle. Nos hôtes sont charmants, attentionnés et ont beaucoup d'humour.

Nous nous endormons très rapidement après ce long voyage et cet accueil fantastique !








1 commentaire: