lundi 15 février 2016

Un mariage à l'hôtel !

Calintaan – San José
35km

« le matin nous nous sommes rebaignés et rincés à la pompe puis nous avons pédalé le vent contre jusqu 'à san josé .Nous avons trouvé un hôtel oû il y avait un mariage du coup nous avons vu un feu d 'artifice !!!!!!!!!!! » Titouane



Allongés tous les 5, côte à côte sur les matelas disposés sur des tables, nous avons été régulièrement réveillés par les chiens qui aboient dès qu'une moto passe au loin, et aussi par Fantine qui ne dort pas dans le même sens que les autres et a poussé Titouane et Fabrice avec les pieds. Titouane et Fantine se sont aussi enroulées dans les draps laissant Fabrice sans rien, bref, notre première nuit à la belle étoile fut agitée, surtout pour les adultes, les enfants dormant encore jusqu'à 8h, bien que le jour se leva à 6 !

Ramon avait commandé du riz et des omelettes pour le petit déjeuner, le riz est très bon, mais fortement aillé ! Nous n'avons pas l'habitude d'une telle saveur le matin. Un plongeon, une douche à la pompe à eau (le gérant du site avait apporté un seau d'eau pour nous rincer, mais les enfants tiennent à prendre la douche à la pompe du village), et nous repartons vers 10h30 après l'inévitable séance de photos souvenirs.

Une nouvelle belle étape au milieu des rizières et sous le regard surpris des habitants qui nous gratifient de « nice bike sir ! », « so cute ! », etc. Une pause « Sprite » (on va demander d'être sponsorisé par la marque si ça continue), nous en achetons une grande bouteille, la vendeuse nous demande combien de plastiques ? En fait, il n'y a pas de verre, mais de petits sachets plastiques dans lesquels nous versons du soda que nous buvons à la paille.

Arrivés sans encombre à l'entrée de la ville de San José, nous stoppons dans un hôtel (Sikatuna) du quartier « Aroma Beach », donnant sur la plage bien sûr, pour environ 20€ la chambre, sans vue mais avec clim. Un mariage se prépare dans le jardin de l'hôtel. Tandis que nous nous baignons, une estrade et des décorations jaunes et bleues ont été installées sur la plage pour la séance photo avec les mariés. Les familles défilent, puis vient le moment du discours et enfin du repas. Il fait nuit maintenant, nous prenons l'apéro avec nos amis et un petit feu d'artifice est tiré pour les mariés. Les dizaines d'enfants qui regardaient l'animation du mariage par dessus la cloture de l'hôtel s'enfuient en courant et reviennent à la fin de la pétarade !

Calamars, bière, nouilles, riz... pour un copieux dîner, nos amis ont retrouvé d'autres « amis d'amis » qui leur ont apporté de la nourriture supplémentaire.






1 commentaire:

  1. Magadang araw !!!
    Merci de nous emmener dans vos bagages et nous faire vivre tous ces moments de partage.
    Magnifique !!!
    Bises à toute la famille

    Seb & Coco

    RépondreSupprimer