dimanche 6 mars 2016

Nos réactions "à chaud" après 700 kms aux Philippines!

Titouane: "J'ai adoré nager avec les poissons et voir les étoiles de mer et les oursins. J'ai aussi aimé me baigner dans l'eau sulfureuse! D'ailleurs j'ai été surprise par l'odeur de l'eau sulfureuse et aussi par les déchets au bord de la route. J'ai moins aimé être prise tout le temps en photo même si j'aimais être une star! Mes souvenirs les plus drôles sont de prendre un bangka, de voir les cochons jetés à l'eau, nager; et aussi quand maman a dit à un américain "It smells champiñones" au lieu de "mushroom". Pour le prochain voyage j'aimerais faire du camping sauvage."

Amielle: "J'ai adoré nager avec les poissons. J'ai été surprise d'être interviewée par la radio! Je n'ai pas aimé les traversées en bangka, j'avais le mal de mer. Pour le prochain voyage j'aimerais repartir en Asie!"

Fantine: "J'ai adoré les hôtels. J'ai été étonnée par la télé dans l'avion. Je n'aime plus aller dans la carriole, je préfère pédaler. Mon meilleur souvenir c'est quand je pédale sur le tandem! Pour le prochain voyage j'aimerais continuer à faire des jeux."

Céline: "J'ai adoré le côté aventures de ces vacances, la gentillesse des Philippins et les pauses sodas au bord de la route, dans des échoppes à discuter avec les gens. J'ai été surprise par le nombre de maisons en bambous! J'ai moins aimé le nombre de fast-food... Mon souvenir le plus rigolo c'est le débarquement du grand bangka via des barques sur l'île de Tablas. Pour le prochain voyage, j'aimerais repartir en Asie du Sud-Est et pourquoi pas sans la carriole, avec un vélo individuel pour Titouane."
Fabrice: "J'ai adoré le contact avec les Philippins et aussi ma rencontre avec Nemo! J'ai été très surpris par l'absence de touristes sur ces îles paradisiaques, surpris aussi par notre accueil en VIP et les escortes policières. J'ai souvent été déçu par la nourriture trop "sweet". Mon souvenir le plus drôle c'est l'interview avec la radio locale du Mindoro occidental, après notre première étape en vélo. Pour le prochain voyage, j'aimerais retourner explorer d'autres îles des Philippines, ces vacances étaient beaucoup trop courtes!"

2 commentaires:

  1. Bessahtkoum................et je vous souhaite bonne reprise

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait rêver! Quel bonheur de voir une famille entière partir voyager à vélo! Bravo à tous et quel beau vélo en bambou!
    Bonne continuation!

    Priscilla Reby
    Co-fondatrice à Vélo Simplissime
    http://www.velosimplissime.com/

    RépondreSupprimer