samedi 16 juillet 2016

Bivouac au bord du lac (2)

Lac de Lavysas - Marcinconys
36 km

L'activité matinale consiste à ramasser des myrtilles pour Céline tandis que Fabrice cherche du bois pour préparer le grille pain. Tartines de nutella grillées au feu de bois, pied réchauffés au coin du feu, c'est le paradis!
Après avoir tout plié, nous partons le long de la piste forestière. C'est sablonneux, et ça fait un peu "tôle ondulée", le matériel roulant est mis à rude épreuve. Nous parcourons plusieurs dizaines de kms sur cette piste. Les paysages sont magnifiques, mais nous craignons pour nos montures bien chargées!

En sortant de la forêt, bonne surprise : un petit village avec une épicerie traditionnelle des Pays Baltes, c'est à dire une vendeuse qui fait la grimace derrière un comptoir quasiment vide. Les rares produits à vendre se situe derrière la dame, donc impossible de les toucher ni de lire les étiquettes.

Ici on ne parle pas anglais, et on ne fait pas d'effort pour se faire comprendre. Devant ce genre d'épicerie il y a souvent des hommes un peu saouls... ça nous fait rigoler. Ici il n'y a pas grand monde, mais la dame vend des glaces! Alors on décide d'acheter de quoi pique-niquer (du pain grillé à l'ail), et heureusement on a encore du bon fromage des Pyrénées dans notre sacoche! Nous nous installons en face de l'épicerie pour déguster tout ça avant de repartir, cette fois ci sur une belle route asphaltée à travers la forêt.

Alors que Titouane interviewe sa soeur pour son émission radio, Fantine demande "c'est quoi ça?", c'est une biche qui galope dans notre sens à travers bois! Nous arrivons à Marcinconys où nous trouvons encore une épicerie comme la précédente. Nous y faisons nos courses pour ce soir et nous rendons au lac, où se trouve une magnifique aire de camping "sauvage", avec tables abritées, coin baignade et coin feu!

Nous y plantons notre tipi. Baignade savonnée dans le lac, feu, pâtes, uno et dodo!

Amielle : "Arrivé à Marcinconys devant un superbe emplacement pour camper, table abritée, le lac juste à coté pour se baigner, balançoires et même un plongeoir, donc tout se passe très bien."










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire