dimanche 24 juillet 2016

Boys Band

Kaunas – Vilkija
40 km

Nous décidons de petit déjeuner en ville. L'ambiance urbaine nous a manqué ces derniers temps. Titouane et Amielle ont même composé un poème sur la forêt et la nature, omniprésente depuis notre départ. Nous trouvons un bon café / bakery et nous régalons de plusieurs spécialités à la canelle et du cheese cake au chocolat.

Pour éliminer tout ça, nous aurons une grande et très belle étape aujourd'hui. Avant toute chose, nous nous rendons à l'office du tourisme de Kaunas, 300 000 habitants, deuxième ville du pays. Nous interrogeons l'hôtesse sur les pistes cyclables de la région, elle ne les connaît pas et n'a pas d'info. Puis nous lui demandons une carte de Lituanie, elle n'en n'a plus. Enfin, dernière question : Où peut on trouver une bouteille de camping gaz un dimanche : de même elle ne sait pas.

Heureusement, notre meilleur guide, Fabrice, a un bon sens de l'orientation, aidé de google map et de son instinct. D'abord, nous pédalons jusqu'à la confluence des deux rivières Niémen et Néris. La vue est très belle.

En sortant de Kaunas, nous tombons sur un grand magasin style Castorama, dans lequel nous trouvons notre bouteille de gaz, et une dame qui nous prend en photo discrètement (première photo du voyage, rien à voir avec les Philippines où c'était des dizaines de photos par jour!!). Puis nous trouvons une magnifique piste cyclable qui nous mène à une plage en périphérie de Kaunas. Nous installons nos serviettes, sortons le ballon et le pique nique : enfin des vraies vacances ! Une bonne glace et c'est reparti.

Nous trouvons une magnifique piste cyclable qui longe la rivière sur 10 kms, goudronnée, et toute plate : c'est super ! A la fin de la piste, plus de goudron, mais un petit chemin tantôt herbeux, tantôt sablonneux. Pour les derniers 10 kms, c'est dur ! Nous sommes récompensés : en arrivant au village, c'est la fête du 590 ème anniversaire de la Ville.
Il y a des concert, des stands dans un grand parc le long de la rivière. Nous installons nos vélos et tapis de sol pour dîner dans l'ambiance festive. Les filles dansent devant la scène sur laquelle 4 boys band mettent le feu ! Puis, après avoir demandé aux gendarmes si nous pouvons camper ici, nous installons notre tente vers 22 h au bord de la rivière non loin de la fête.

La nuit tombe et les filles jouent à trap trap autour de la tente, elles débordent pleine d'énergie malgré les kms avalés ! Un petit Uno pour calmer la troupe et dodo pour les filles. Leur sommeil et si profond que le feu d'artifice donné sur la rivière à minuit ne les réveille même pas !! Tout le monde dort tranquillement sur son tapis de sol.






3 commentaires:

  1. Hello,

    Pas beaucoup de soleil sur vos photos mais de larges sourires ! C'est toujours dépaysant de lire vos billets ! Vivement les prochains épisodes !
    Pédalez bien et à bientôt.
    Bizz
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou anne! Ca ns fait plaisir de voir que vous suivez nos aventures! On s'éclate et les filles avalent les kilomètres sans soucis. Fantine demande des news de lilou ; )

    RépondreSupprimer
  3. Coucou anne! Ca ns fait plaisir de voir que vous suivez nos aventures! On s'éclate et les filles avalent les kilomètres sans soucis. Fantine demande des news de lilou ; )

    RépondreSupprimer