samedi 30 juillet 2016

Canoë sur le delta du fleuve!


Silute – Rusné
17km

Au petit déj' tomates salées et poivrées, omelette et fromage sur du pain de mie grillé, les filles ne sont pas habituées à ne rien avoir de sucré à manger. Après une rapide visite de Siluté, nous atteignons rapidement l'île de Rusné, reliée au continent par un seul pont, qui compose une grande partie du Parc régional du Delta du Niémen. Il y a régulièrement des panneaux d'informations sur les sites, l'histoire, la faune, la flore... Après quelques kilomètres, nous arrivons au camping de la sœur de nos hôtes de Vilnius. Le site est remarquable, au bord de la rivière avec une petite plage d'où nous prenons un bain presque immédiatement. De grandes pelouses, quelques bungalows en bois et un accueil chaleureux !

Après nous être installés, nous empruntons deux canoës et partons en direction de la lagune : plus de 5 km aller – retour de pagayage, notre tour dure 3 heures. Nous croisons une multitude de volatiles, des champs de roseaux et de nénuphars, a nature est très calme.

Nous rentrons avec les bras et les épaules bien fatigués, mais ravis de notre promenade. Nous enchaînons par un foot, un volley, un bon plat de pâtes et le soleil se couche.
















1 commentaire:

  1. Bonjour, je voudrais que vous me rapportiez la petite souris miraculeuse, car j'ai pas mal de choses à lui confier.
    Plus sérieusement, je suis très envieux de votre joli parcours... qui fait envie. Profitez bien... Et je vois que vos 3 filles grandissent bien. J'espère que la petite blessure s'est bien guérie. A bientôt...

    RépondreSupprimer