jeudi 21 juillet 2016

Cure thermale!

Punia – Birstonas
24 km

Dans la nuit il a plu, et ce matin il fait gris et frais. Après plusieurs jours de beau temps, nous gardons nos vestes polaires presque toute la journée. Nous continuons notre parcours à travers forêts et champs de blé, sous le regard des cigognes. Nous atteignons en début d'après-midi la petite ville thermale de Birstonas.

Après une pizza chez "Pizza fun", nous visitons la ville et testons les différentes activités: parcours sensoriel qui agit aussi sur la refléxologie plantaire, marche dans l'eau thermale bien fraîche. Il y a aussi une source naturelle d'eau très minérale aux multiples vertues. On en boit un peu, "beurk!", malgré ses vertues, il est difficile d'avaler cette eau salée à l'odeur d'oeuf pourri!

Puis nous restons dans un petit bâtiment aux baies vitrées, où la source est diffusée sur un mur et dans un bassin. Il faut y respirer 20 minutes pour se sentir très bien! Relaxés par ces activités, les filles profitent de multiples jeux de plein air dans un parc boisé, tandis que Céline fait les courses.

Notre camping est de l'autre côté du fleuve et nous empruntons un mini bac pour le traverser. En fait de camping, il s'agit d'un camp de vacances pour des enfants, mais ça ne nous coûte que 7€. On joue au volley et on mange notre traditionnel plat de pâtes.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire