dimanche 17 juillet 2016

Sculptures en bois


Marcinconys – Druskininkaï
40km

Pain grillé au feu de bois, tartiné de nutella (en 2 petits déj', le pot a été liquidé) pour se mettre en forme pour la journée. Céline a ramassé un bol de myrtille à proximité de la tente. Souvent nous croisons des lituaniens remplissant des seaux entiers de myrtilles, nous avons aussi vu une boutique qui rachète ces fruits ou les champignons.

Régulièrement nous admirons des sculptures en bois, il y en a de nombreuses récentes, anciennes, religieuses ou non, rigolotes ou tristes, de tout type pour décorer villages et campagnes.

Les filles remplissent leurs carnets de bord puis jouent sur la plage tandis que nous rangeons tranquillement les affaires et faisons quelques réglages sur les vélos. L'étape est aisée, sur une petite route de campagne en bon état, très peu fréquentée, nous finissons la traversée du Parc National. Dans les villages, pas même une épicerie, alors nous mangeons nos derniers morceaux de fromage et cueillons de nouveau des myrtilles. Nous nous battons pour que Titouane laisse Amielle pédaler sur le vélo de temps en temps. Mais Titouane n'a pas envie d'aller sur le tandem...

Après 2 jours de camping « sauvage », nous intégrons le camping de la ville de Druskininkaï, qui comporte aussi de nombreux hôtels-spa. 
Glaces, jus et bière au café, puis Fabrice va faire des courses variées dans une épicerie bien plus grandes que celles de d'habitude. Nous allons profiter de la cuisine du camping : poêlée de légumes, œufs au plat et riz, yoghourt bio à la pêche et chocolat noir...Enfin un bon repas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire