vendredi 29 juillet 2016

Burger à Siluté

Pagegiai – Silute
32 km

Etape de transition, nous avons hâte d'arriver au delta du fleuve et à la mer, alors nous allons au plus direct par la seule route goudronnée. Il y a peu de circulation, mais lorsqu'il y a des voitures, elles roulet très vite sur de longues lignes droites. Nous restons vigilants et restons en file indienne.

Au bout de quelques kilomètres, nous croisons nos hôtes de Vilnius, ils reviennent de la ferme des parents de Gedas, nous sommes très contents de les revoir, ils nous donnent quelques pommes et nous repartons.

Lors de notre habituel pique-nique, à mi-chemin, sur une aire de jeux d'un village, une averse nous surprend. Heureusement, les jeux comprennent une petite cabane dans laquelle nous nous réfugions quelques minutes, le temps de faire quelques parties de cartes. Ensuite nous profitons du terrain de beach volley, dont le sable est à peine humide.

Puis nous repartons pour arriver dans la ville de Silute, à 5 km de l'entrée du Parc régional du delta du Niémen. Hôtel pas cher (30€ la grande chambre, petit déj inclus) mais au confort sommaire : une baignoire sur pieds, et pas de lavabo. Nous espérions profiter d'un bon resto, mais, il y a celui un peu guind d'un hôtel 4 étoiles, un autre qui ferme à 20h (et il est 20 h), et un troisième qui fait de la cuisine chinoise et des pizzas !

Nous regardons quelques minutes un tournoi de basket sur un terrain en plein air, ça joue drôlement bien ! Puis en nous promenant, nous passons devant un fast food au décor étonnant : des murs au plafond il y a des grands carreaux, la plupart noirs et blancs, de hauts tabourets noirs et blancs également. Nous commandons des wraps au saumon, des calamars, des frites et un burger végétarien, le tout pour 11€, et c'est plutôt bon. Notre commande arrive via un grand sac en papier qui dévale un petit toboggan.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire