mercredi 13 juillet 2016

Vilnius 1er jour de vacances!

Réveil à 5h pour un décollage de l'aéroport de Toulouse à 6h55. L'enregistrement se passe bien, nous avions pesé nos valises transportant nos tandems, elles étaient juste en dessous du poids autorisé. Escale à l'aéroport de Bruxelles, où les filles prennent un menu enfant dans le restaurant « Belgorama » à 3 euros, tarifs imbattables, les parents finissent les frites et les restes du petit déjeuner. Titouane et Amielle pédalent pour recharger l'ordinateur.

Nous redécollons en début d'après-midi, pour un atterrissage vers 17h heure locale, c'est à dire une heure de plus qu'en France. Tous nos bagages sont rapidement livrés et Gedas, notre hôte nous accueille à l'aéroport de Vilnius. Pas besoin de remonter nos vélos tout de suite, nous chargeons sa voiture et en route vers chez lui. Le reste de sa famille nous accueille : sa femme, et leur deux fils : Oleg 10 ans, et Guiti (?) 4 ans.

Les enfants ont laissé leur chambre aux notres, tandis que nous dormirons confortablement dans le salon. Pour l'instant, nous allons tous les neuf, à pieds, au restaurant « la Veranda » où nous dégustons divers excellents fromages, des légumes sautés et de la soupe. Le restaurant comprend une aire de jeu avec tyrolienne où les enfants jouent longuement à « trap-trap ». Après le resto, avec l'aide de Gedas, nous commençons à remonter les vélos avant une bonne nuit de sommeil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire