vendredi 5 août 2016

De Parc en Parc

Mosedis – Plateliai
31 kms

Il a plu cette nuit, mais ce matin le soleil brille. Nous faisons un petit feu pour faire griller nos tartines. Amielle et Céline vont se baigner dans le lac, et nous plions la tente. Les filles apprécient les feux, et nous aussi! Malgré l'humidité, Fabrice arrive toujours à l'allumer, avec très peu de papier et du bois souvent humide...

Nous partons pour une étape à travers bois par des petites routes et pistes, qui nous mèneront du parc régional au parc national. Entre temps, nous prenons une grosse averse. Nous faisons une pause pique nique dans un minuscule village disposant d'une table abritée et d'un terrain de basket. L'épicerie ouvre dans une demi heure... Pas grave, nous faisons un petit Uno pour patienter. "L'épicière" est une villageoise que nous voyons arriver d'une maison voisine.

Nous avons froid, et nous avons deux bouteilles de gaz que nous ne terminerons pas avant la fin de notre périple. Doc nous décidons d'acheter des soupes chimiques, ça change de notre traditionnelle salade "TT" c'est à dire thon tomates. Chacun choisi sa soupe, et les filles sont ravies. Céline raconte ses souvenirs de soupes chimiques poulet vermicelles lors de ses vacances en camping en Norvège avec ses parents, ce qui intéresse beaucoup les filles...

Puis nous faisons un basket avec notre ballon gonflable qui rebondit super bien. Fantine fait l'arbitre et nous faisons un deux contre deux. Titouane et Amielle se prennent au jeu. Malgré la grisaille, nous repartons en direction du parc national. Nous arrivons au lac de Plateliu, cœur du Parc national de Zemaitijos. Nous empruntons une jolie piste autour du lac, qui nous mène à Plateliai où il y a plusieurs hôtels et chambres d'hôtes le long du lac.

Il se remet à pleuvoir, donc nous décidons de ne pas camper, et nous choisissons le premier hôtel, dans lequel il ne reste qu'une seule chambre double minuscule, mais très bon marché (25 euros) et propre. La chambre est plus petite que notre tipi, mais cela nous convient parfaitement. Juste à côté, au club de voile, il y a un concert dans le bar. Une bonne douche, et au moment de partir au bar pour voir le concert, les filles tombent sur le dessin animé "Raiponce" en Russe, sous titré en lituanien.
Fabrice et Céline décident d'aller au bar seuls, car les filles veulent regarder le dessin animé. Elles nous rejoignent après l'apéro, pour déguster des frites et du poulet... Il y a beaucoup de monde dans le bar, venu pour écouter le concert.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire