dimanche 7 août 2016

Lituanie vs Brésil

Paplatelé – Telsiai
30 km

Réveil sous le soleil, nous petit déjeunons avec du pain grillé au barbecue et filons piquer une tête dans le lac. L'eau y est très claire et pas trop froide. Puis nous décampons alors que des nuages s’amoncellent. Nous quittons le parc national qui aura été une étape remarquable. Nous retrouvons la campagne lituanienne où tous les champs de blé ont été fauchés.

En fin d'après-midi, nous arrivons dans la petite ville de Telsiai (30 000 habitants) construite autour d'un lac (un de plus!). Même si les bâtiments ne sont pas très beau, notamment de grandes barres de la période soviétique, le lac et ses berges aménagées rendent la ville agréable. Comment la météo est pluvieuse, nous intégrons une chambre d'hôtel, avec 4 lits, négociée à 30€.

Nous allons nous promener, hésitant à manger en ville ou à l'hôtel ; plusieurs restaurants sont fermés car nous sommes dimanche soir. Un petit resto nous semble sympathique, il diffuse le match de l'équipe olympique masculine de basket de Lituanie contre le Brésil. Nous mangeons au rythme régulier des applaudissements des clients lors des paniers réussis de leur équipe nationale. Tout semble plié à la mi-temps : près de 30 points d'avance pour la Lituanie, mais l'équipe bloque à 75 points et le Brésil revient sous les encouragements de son public, à quelques secondes de la fin, il est à 4 points de la Lituanie ! Le patron du resto annonce que si la Lituanie gagne, il paie sa tournée générale ! Et la Lituanie gagne ! Nous buvvons une bière au goût de caramel, discutons un peu avec le jeune patron, intéressé par notre voyage et rentrons nous coucher.









JO Rio, basket hommes, Lituanie - Brésil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire