jeudi 11 août 2016

Retour à Vilnius

Siauliai – Vilnius
La veille nous avions acheté nos billets de train Siauliai – Vilnius pour la mi-journée, aussi, ce matin nous n’avons le temps que d’une petite balade en vélo toujours sur la longue rue piétonne du centre-ville. Quelques achats pour manger dans le train et nous nous arrêtons au musée de la bicyclette. Durant la période soviétique, Siauliai détenait l’usine qui produisait des vélos pour quasiment toute l’URSS. Il y avait trois modèles : un enfant, un pour la ville et un pour les longs trajets, appelé tourisme.
La ville essaie de relancer sa production de vélos et de communiquer sur le sujet ; malheureusement nous n’avons pas le temps de visiter le petit musée, mais l’accueil donnait envie avec diverses activités proposées. Direction le train, confortable et ponctuel, que demander de plus ? Un café ? Eh bien oui, nous sommes en 2nde classe, mais le thé, café ou jus de fruits est offert !
Après un peu plus de deux heures, nous voici à Vilnius, de retour dans la capitale après quatre semaines et plus de mille kilomètres de vélo, la boucle est bouclée, mais pas le temps d’être nostalgique, nous avons une capitale à visiter ! La ville est colorée, la vieille ville animée, nous montons vers l’ancien château, la vue est magnifique sous un doux soleil.
A 17 heures nous retrouvons avec grand plaisir devant la cathédrale, notre hôte, Gedas, qui sort du boulot en vélo. Le soir, nous commençons à démonter les tandems…
 
 
 
 


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire