dimanche 25 décembre 2016

Babbo Natale!

Oristano – Terralba
30km
Le Père Noël est passé ! Il a eu plusieurs bonnes idées : une sonnette de vélo pour Fantine, une gourde pour Amielle qui avait perdu la sienne la veille, du jambon pour moi (Fabrice)… et surtout rien de lourd ou encombrant à transporter sur les vélos.
Après un copieux petit déjeuner nous quittons Catherine et Jean-Paul qui partent vers le nord tandis que nous continuons notre route vers le sud. Nous atteignons une zone marécageuse où se promènent de multiples oiseaux ; nous approchons, des flamants roses ! Des colonies de flamants roses les pattes dans l’eau et le bec au soleil restent indifférents aux exclamations des enfants.
Il y a aussi des hérons, des canards et d’autres volatiles moins célèbres. Nous pédalons encore quelques kilomètres, nous arrivons pour le pique-nique à Arborea, la ville est déserte. Les enfants font des parcours pour s’amuser dans un parc décoré d’une crèche. Arrivés à Terralba, Fabrice et Titouane vont visiter un B&B, Céline et les 2 autres filles vont visiter un hôtel très central. Nous choisissons ce dernier qui a une petite cour dotée d’orangers et d’un citronnier chargés de fruits.
L’étape d’une trentaine de kilomètres sans montée était presque reposante. Beaucoup de choses sont fermées, mais le propriétaire de l’hôtel nous indique une pizzeria ouverte. Les pizzas sont cuites au feu de bois, pâte fine et croustillante, nous prenons en plus des légumes grillés pour varier les plaisirs.
Nous prenons le dessert dans la chambre d’hôtel : mandarines, chocolat de Noël…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire