samedi 24 décembre 2016

Réveillon à Oristano


Cuglieri (proche de) – Oristano



La prima colazione de l’agriturismo est gargantuesque : des sortes de muffins qui nourriraient un éléphant et des sablés maison, de la confiture de pommes maison, des céréales, du pain etc. De quoi bien aborder la journée qui commence par 5km de descente jusqu’à la mer et deux villages endormis. La suite est vallonnée avec toujours de jolies campagnes méditerranéennes et la mer à proximité. Pique-nique à Riola Sardo avant de poursuivre vers Cabras au milieu de champs d’artichauts violets.



L’entrée d’Oristano se fait par une piste cyclable et nous atteignons rapidement le centre-ville piéton. Ça tombe bien, c’est l’heure du goûter et nous dégustons un chocolat chaud épais. Les parents de Céline nous retrouvent au salon de thé Eleonora, puis nous gagnons notre B&B Eleonora, sur la place Eleonora.



Les chambres sont spacieuses et bien décorées dans un immeuble ancien. Douches, mise à jour du blog, Uno, visio par Skype avec le reste de la famille à Menton occupent notre fin d’après-midi que nous terminons par un apéritif au Champagne que Jean-Paul a habilement emporté dans sa valise depuis la France.



Puis nous sortons dîner dans un restaurant conseillé par notre hôte, poulpe grillé, ravioli, gnocchi à l’encre de seiche… un régal pour ce réveillon ! Titouane dit qu’elle n’arrivera jamais à dormir en attendant les probables cadeaux du lendemain, mais sitôt couchée, elle s’endort rapidement comme ses sœurs !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire