dimanche 1 janvier 2017

Bonne année 2017 depuis Cagliari









Cagliari
25 km

Notre hôtel est un ancien monastère, mais notre chambre n’a rien de monacale, elle est haute de plafond avec une mezzanine et une baie vitrée d’où on aperçoit la mer. Petit déj’ avec Céline dans l’ancien réfectoire des moines, la télé est allumée et diffuse la messe du Pape. Les filles se réveillent  vers 10h et déjeunent ensuite.

En fin de matinée nous enfourchons nos  vélos pour une visite des alentours de la ville. A proximité, un parc régional, sur une zone humide comprenant des salines, le parc abrite de multiples oiseaux aquatiques. Pique-nique, jeux pour les enfants et longue séance de photos de flamants roses !

Pour revenir vers le centre historique, nous longeons les 7 km de plage de sable dite du poète. A mi-chemin nous stoppons pour déguster notre traditionnel cioccolata calda pour le goûter. La promenade est très fréquentée cet après-midi.

Encore quelques tours de roues, nous passons à proximité du stade foot de Cagliari qui semble vétuste bien que le club soit en série A. Il est 17h le soleil se couche et c’est toujours aussi beau en Sardaigne. Nous regagnons notre chambre après avoir roulé 25 km pour la première journée de l’année 2017, c’est bon signe, l’année sera vélo.

Nous terminons la journée par des pizzas et des pâtes au resto « Rossopomodoro » (rougetomate), c’est aussi le plaisir des vacances sportives : on mange des pizzas sans compter.

Bonne année à toutes et tous, Pace e Salute !

1 commentaire:

  1. Perdus et emmitouflés dans notre brouillard béarnais, la goutte gelée qui pendouille de nos nez enrhumés, on hésite à vous claquer la bise. Profitez bien de votre ciel bleu et des rayons chauds du soleil sarde.
    La Tribu Meunier-Peyre

    RépondreSupprimer