mardi 3 janvier 2017

Ravioli ET Gnochetti

Sassari – Castelsardo
38 km

Dans la salle à manger, le petit déjeuner est dressé, nos hôtes sont discrets (ou absents) et nous partons de l’hébergement en les ayant à peine croisé. Dernière balade en vélo dans la vieille ville de Sassari, un arrêt au marché pour le pique-nique du midi et c’est parti par de petites routes de campagne bordées de champs d’oliviers, rapidement, au loin nous apercevons la mer. Nous croisons un train d’un seul wagon qui nous salue en klaxonnant.

Enfin, une grande descente nous fait plonger jusqu’à la plage de Sorso. Cependant, il y a du vent frais aujourd’hui. Nous ne tentons même pas de tremper les pieds. La bonne nouvelle c’est que ce vent d’ouest nous pousse jusqu’à Castelsardo, encore un magnifique village construit autour d’un château médiéval perché en haut d’un promontoire rocher, surplombant la mer.

Les maisons sont très colorées et après une jolie montée qui nous rapproche du château, nous arrivons chez notre b&b du soir. Un petit appartement avec vue sur mer dont le propriétaire, papa de jumeaux de 4 ans, est très accueillant.
 
La cuisine est bien équipée et Céline va faire les courses. Au menu : ravioli à la ricotta puis gnochetti à la tomate, Tartuffo pour dessert ; deux plats de pâtes dans le même repas comme si de rien n’était, c’est aussi ça la magie du vélo !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire