mardi 18 avril 2017

Bivouac sous les oliviers

Arcos de Jalon – Cetina
42 km
 
Après une bonne nuit dans l’ancienne école du village, nous prenons notre petit déj’ au soleil. Sitôt installés autour de la table de la terrasse, une mamie vient nous demander s’il faut faire chauffer du lait pour les enfants. Nous lui montrons notre réchaud et la remercions.
 
Puis nous partons à pieds visiter les ruines du château qui domine le village. De loin il parait très impressionnant, en se rapprochant on s’aperçoit qu’il subsiste surtout un très haut mur, mais pas grand-chose d’autre ! La vue est remarquable sur les champs de blé encore verts aux alentours.
 
Nous repartons sur le « camino del cid » en empruntant souvent des pistes en terre pour éviter les grandes routes. Nous atteignons Cetina en milieu d’après-midi et buvons un « Trina » (marque de citronnade) bien rafraichissant à la terrasse d’un café. Nous demandons où pourrions-nous planter la tente, une franco-espagnol nous explique en détail un endroit à 2 kilomètres de la petite ville avec une chapelle et une source d’eau.
 
Nous ne trouvons pas du 1er coup, mais une fois arrivés nous découvrons un très chouette endroit planté d’oliviers avec une source bien fraîche qui coule dans un abreuvoir. Nous plantons la tente et y passons une bonne nuit, bien emmitouflés dans nos polaires.
 
 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire