mercredi 26 juillet 2017

Plage, vélo, piscine...





Carvalhal – Melides

30 km



Fabrice se réveille, après une nuit très paisible, bercé par le bruit de l’océan. Sur la tente se dépose de fines particules de cendre. Dans la matinée Céline raconte qu’elle a vu à la TV du restaurant qu’il y avait des incendies à proximité de Setubal ! Heureusement, nous dormions à 100 mètres de la plage et ne risquions rien. A l’intérieur des terres ça a l’air une année très propice aux incendies. C’est vrai qu’il fait chaud et sec (depuis longtemps ?) et il y a toujours une petite brise prompte à attiser des braises.

Aujourd’hui l’étape est assez courte et nous nous assurons d’avoir une place au camping de Melides. Le parcours est d’abord assez monotone au milieu des pinèdes, sur une route très peu fréquentée, puis après le pique-nique, nous prenons un chemin qui traverse des rizières, en direction de l’océan. Nous atteignons le camping (14,70 € pour nous 5), à 800 mètres de la plage, surplombant un étang.

Nous hésitons entre la plage et la piscine du camping, mais pendant que Fabrice monte la tente, les filles ont choisi l’option piscine et finalement, nous nous y baignons tous pendant plus d’une heure. Ensuite, c’est le shampoing pour tout le monde, après 3 jours de toilette sommaire et de baignade, nos cheveux étaient très rêches ! C’est très agréable d’avoir de nouveau les cheveux souples.

De l’autre côté de la route du camping, se tient un restaurant, café, épicerie… doté d’une terrasse avec une vue magnifique sur l’océan et le coucher du soleil ! Nous commandons 2 menus, mais il n’est possible de prendre les menus que dans la salle de restaurant. Dehors, le service n’est pas assuré, mais finalement les serveurs nous proposent des omelettes frites qui feront notre affaires, que nous allons chercher au comptoir et qui nous permettent de contempler le coucher du soleil en sirotant une bière « Sagres » glacée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire