dimanche 13 août 2017

Derniers pas à Lisbonne

Lisbonne – Pau

8 km

Nous passons une grande partie de la journée comme de vrais touristes : tram en bois rempli de français, photos des façades décorées des immeubles, achat de chaussures made in Portugal… La ville est vraiment sympa à visiter à pieds, bien sûr il y a beaucoup montées et descentes, mais c’est ce qui fait son charme avec des points de vue très changeants.

Les prix sont bien plus élevés que dans le reste du pays, mais bon, c’est comme dans la plupart des capitales. Le seul défaut, c’est qu’il y a énormément de touristes français, c’est la destination à la mode et on entend parler français partout, nous qui préférons le dépaysement.

Nous déjeunons dans une cafeteria avant de revenir chez nos hôtes, les saluer, reprendre nos vélos et pédaler jusqu’à la grande gare Lisbonne Oriente, un peu excentrée. Nous prenons le temps de photographier les bâtiments de l’aquarium, du centre de congrès, des sculptures modernes avant de démonter nos vélos sur le quai de la gare.

Le train arrive avec un peu de retard, nous pique-niquons dans notre compartiment avant de nous endormir. Nous nous réveillons en Espagne au petit matin, cette fois, le périple au Portugal est vraiment terminé.



 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire