samedi 4 mai 2019

Fête des lanternes épisode 1

Séoul

Fête des lanternes épisode 1

Des kimbap (c'est proche du maki japonais) délicieux au petit déjeuner, un au revoir émouvant à nos hôtes et nous voici sur le quai de la gare de Mokpo ; Céline et les filles vont se balader à la recherche de petits souvenirs tandis que je démonte les tandems pour les mettre dans le KTX. Ça sent la fin des vacances, heureusement, nous avons encore Séoul à visiter. En moins de 3 heures, le TGV coréen nous ramène à la capitale. Nous commençons à descendre du train mais nous remarquons qu'il ne s'agit pas du terminus, vite nous remontons, pour redescendre trois minutes plus tard à gare centrale de Séoul.

Aucun taxi ne veut embarquer tout notre chargement, alors nous marchons les 1500 mètres qui nous séparent de notre hôte Chi Woon, le professeur de théâtre qui nous a accueilli à notre arrivée près de quatre semaines plus tôt. Malheureusement nous ne le reverrons pas car il est retenu au chevet de sa belle-mère hospitalisée.
mm
Petite pause et nous repartons à la découverte de Séoul et notamment en direction du festival des lanternes. Il s'agit d'une fête bouddhiste (commémorant la naissance de Bouddha) où des milliers de coréens et de délégations internationales défilent avec des lanternes en papier, traditionnellement en forme de fleur de lotus. C'est magnifique, le défilé dure deux heures et nous assistons à quasiment toute la parade.

Restaurant chinois, balade le long de la rivière et retour à proximité d'une scène pour quelques pas de danse avant de rentrer se coucher.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, nous répondrons dès que possible