samedi 3 août 2019

Mirjam et Tomasz!

Ptuj – Maribor
35 km

Nous sommes dans le nord est de la Slovénie, le long de la rivière Drava, Ptuj est une petite ville, une des plus anciennes de Slovénie, au pied s'écoule tranquillement la rivière, et au-dessus, trône un château. Cela devient classique, mais ça a toujours beaucoup de charme. Nous laissons les vélos à l'appartement pour visiter la ville à pied. Le reflet des vieilles bâtisses dans la rivière est très photogénique... mais nous avons rendez-vous et nous devons redescendre du château. En effet, un jeune couple adorable de Slovènes que nous avons hébergé deux fois à Pau (la 1ère fois ils marchaient sur le chemin de Saint Jacques, la seconde ils pédalaient pour un tour d'Europe!) habite à proximité et vient à notre rencontre à vélo. C'est Mirjam et Tomasz

Les retrouvailles sont chaleureuses avec nos amis rencontrés grâce au réseau warmshower ! Nous papotons autour de bons gâteaux sur une des places de la ville. Nos amis nous apprennent qu'ils continuent leur vie simple en partant dans quelques semaines pour 6 mois sur une île anglaise pour travailler à la cueillette des narcisses, après quoi ils prendront de nouveau plusieurs semaines de vacances à vélo, à sillonner l'Europe !

Nous nous quittons certains de nous retrouver un jour quelque part en voyage et prenons la direction de Maribor, la 2ème ville du pays, en longeant la Drava. La piste cyclable est plate mais en gravier, ce qui, avec le poids des bagages, rend les quelques kilomètres assez éprouvants. Nous faisons une pause sur un complexe sportif déserté pendant l'été où je joue au volley et au foot avec les filles tandis que Céline cherche un hébergement pour la nuit. Mais les nuages s'amoncellent, nous reprenons la piste sous l'averse et aussi sous le soleil ! Un magnifique arc en ciel accompagne nos derniers kilomètres.

A Maribor en fin d'après-midi, nous mettons un peu de temps à trouver la chambre réservée par Céline. Il faut s'adresser à l'accueil d'un restaurant. Une famille devant nous se plaint, apparemment leur réservation n'a pas été prise en compte, nous sommes plus heureux quand le serveur nous présente notre chambre, très grande et doté d'une cuisine, une vraie suite dans la rue la plus animée de Maribor !

Quelle chance! Douche, promenade dans la ville et resto traditionnel excellent, voilà une journée bien remplie !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, nous répondrons dès que possible