samedi 14 août 2021

Fête du sport à Lipno nad Vltavou

Vresna – Rozmberk nad Vltavou

35 km

Le matin après quelques tours de pédales, nous passons par Frymburk où les serveurs doivent traverser la piste cyclable pour servir leurs clients sur les terrasses bordant le lac, c'est risqué ; il y a beaucoup de cyclistes qui profitent d'une multitude de parcours possibles autour du lac, de traversiers pour changer de rives et de bar-café dans chaque hameau.

Un peu plus loin, nous atteignons Lipno dont le barrage a créé ce lac artificiel gonflé par les eaux de la rivière Vltava. C'est jour de fête à Lipno, nous assistons à des courses de dragon-boat, les filles s'essaient à quelques ateliers et nous complétons notre déjeuner par un énorme cornet de frites.

Lipno, ça fait un peu parc d'attractions, beaucoup de touristes tchèques, en temps normal il doit y avoir aussi beaucoup d'autrichiens et d'allemands. La frontière des 3 pays est toute proche. L'hiver, on y skie, l'été on y dévale les pistes à VTT. Nous prenons un télésiège qui nous monte au pied d'une tour d'observation. La tour fait 40 mètres de haut, elle dépasse les plus hauts sapins pour offrir une vue panoramique sur la région. On descend de la tour, en toboggan !

Nous remontons sur nos vélos, passons le barrage de lipno et retrouvons la rivière Vltava dans son cadre naturel magnifique. Quelques grimpettes plus loin, nous atteignons le village de Rozmberk, qui, comme beaucoup, est dominé par un imposant château dominant la courbe de la rivière. Nous plantons la tente au minikemp, un petit camping de kayakistes.

















Château de Rozmberk


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, nous répondrons dès que possible

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.