vendredi 13 août 2021

Lac du barrage de Lipno

Nova Pec – Vresna

39 km

Nous rencontrons trois jeunes allemands cyclotouristes, arrivés tardivement au camping, avec lesquels nous échangeons quelques mots sur nos voyages. On profite de la plage avant de décamper (volley et baignade). A côté de notre tipi, une famille tchèque avec une petite fille de 2 ans s'est installée. Elle joue avec Amielle et Fantine.

L'étape sera facile, nous longeons la rivière Vltava le long du lac du barrage de Lipno. La piste cyclable est très roulante et les paysages du lac bordé de forêt très jolis. Il y a de nombreux touristes tchèques. Nous nous arrêtons pour un pique nique en bord de lac, à Cerna v Posumavi, proche du terrain de beach volley. Il fait beau et chaud! On se sent vraiment en vacances!










Sur le lac, il y a des planchistes et de jolis bateaux. Alors que Fabrice nous avait promis plus aucune montées, la piste quitte le bord du lac pour faire un petit crochet dans la forêt avec une belle montée...Nous arrivons tardivement au camping de Vresna en bord de lac. La piste cyclable le traverse. Il y a plusieurs petits chalets en bois et de nombreuses tentes et caravanes. L'espace est très réduit entre le lac et la piste, le camping est tout en longueur. La dame de l'accueil est très gentille et à titre exceptionnel, elle nous propose un emplacement last minute juste au bord du lac, avec une table dispo d'une caravane non occupée. C'est parfait! Le coucher de soleil avec les canards et les cygnes est splendide! Il y a un nuage qui a la forme de la France sur l'horizon! Nous dinons devant ce beau paysage.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, nous répondrons dès que possible

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.